La Trace - le gîte des Ecouges

Tous les séjours 2021 enfants, familles et week-ends sont ouverts aux inscriptions Infos

Association La Trace

La Trace

La Trace est une association loi 1901 créée en 1985 qui gère le gîte des Ecouges, située dans le Vercors dans l'Espace Naturel Sensible des Ecouges.
L'association a pour vocation la sensibilisation au respect de l'environnement par la découverte du milieu naturel, l'immersion, et l'accueil en pleine nature.





Un éco-gîte en montagne

Photo : Carole Desplanque

Récemment restauré aux normes HQE (Haute Qualité Environnementale), le bâtiment fonctionne en autonomie complète avec des énergies renouvelables : picocentrale hydro-électrique, chaudière à bois déchiqueté, panneaux solaires, isolation par l'extérieur. De plus, le gîte développe une démarche de fonctionnement respectueuse de l'environnement : alimentation locale et Bio, gestion des déchets (limitation des emballages, compost, tri, etc.), réduction des dépenses d'énergie et d'eau (toilettes sèches, ...), assainissement par phytoépuration.
Ce gîte convivial, d'une capacité de 40 lits, possède une grande salle d'activités et de cours avec un coin jeu et bibliothèque, une salle à manger avec un coin salon, une grande salle de jeu, et des chambres de 2 à 3 lits.


Un atout de plus les portables ne passent pas!!! De quoi déconnecter complètement.

Compter une demi-heure de marche facile du parking du pont Chabert au Gîte des Ecouges.

L'équipe

  • Karine Garcin : Notre chef d'orchestre : elle coordonne et dirige le petit monde qui s'active autour et au sein de La Trace. Directrice de l'association, directrice de centre de vacances, accompagnatrice en montagne, monitrice de ski nordique et initiatrice escalade.
  • Marion Lombard : Dans la cuisine du gîte on entend des musiques originales et entrainantes. Dans la cuisine de Marion on retrouve ses sourires, et sa simplicité toujours avec de bons produits frais et autant que possible bios, locaux et de saison.
  • Nicolas Goin : Fraîchement débarqué dans le Vercors avec ses jumelles, son appareil photo et ses clés de détermination il n'a pas oublié d'apporter sa bonne humeur. C'est avec plaisir qu'il vous accompagnera dans le vallon à la découverte de ses trésors naturels.
  • David Angelini : notre gardien-factotum, il veille au bon fonctionnement du gîte et à sa propreté, vous le croiserez avec les animaux ou au potager et surement avec un café à la main pour un petit temps d'échange avec vous!

    • Amis de La Trace depuis des années, anciens "enfants des Ecouges", anciens permanents du gîte, accompagnateurs en montagne, directeurs de séjours, animateurs des scolaires : ils viennent souvent nous prêter main forte accompagnés de leur entrain et de leur bonne volonté :

      Julien Lagot, Hanwi-Anne Fravalo, Raphaël Cottin, Vincent Reynaud, Thomas Garcia, Amélie Veyre, Violette Guintini, Vincent Reynaud, Juliette Fernadez, Julien Pawlak, Louise Torreton, Manon Piétrantoni, Luc Fontbonne, Oriane Lalande, Eloi Chabaud, Louison Gironis, Noémie Douillet, Garance Doré, ...