La Trace - le gîte des Ecouges

Devenir Homme des bois 15/17 ans

du 10 au 23 Juillet 2022


Nombre de jours : 14
Lieu : Les Ecouges
Effectif : 12 jeunes, 2 Animateurs
Âge : 15 à 17 ans
Prix : 795 €


Deux semaines d'aventures au cœur du vallon des Ecouges, en compagnie d'animateurs passionnés au cours desquelles nous découvrirons quelques techniques de survie en pleine nature.


Découvrir l'itinérance, développer son autonomie, sa débrouillardise, mais aussi l'entraide pour arriver tous ensemble à mieux connaître nos limites. Explorer notre territoire et connaître ses ressources (nourriture, eau, bois...),, cartographier ce qui nous entoure, savoir où et comment se chauffer quelles que soient les conditions météo.

A travers différents campements nous réaliserons des abris de fortune ou durable. Nous fabriquerons et utiliserons des outils essentiels à notre vie quotidienne. Nous sélectionnerons les essences d'arbres selon leurs propriétés. Et puisqu'il faut bien se remplir la panse, nous nous initierons à la reconnaissance de quelques plantes comestibles, de leurs usages et de leurs propriétés et ensemble nous réfléchirons à la meilleure manière de les cuisiner. Nous nous essaierons également à la conservation des aliments. Nous apprendrons les nœuds essentiels, pour la construction d'un brancard naturel par exemple. Les différentes techniques de pêche et de piégeage seront abordées durant le séjour. Des temps libres seront proposés pour découvrir les alentours, le travail du cuir,construire des abris et fabriquer des ustensils et outils.


Nombre de participants - 1 +
S'inscrire
Vous devez être connecté pour pouvoir vous inscrire en ligne.

Vous avez déjà un compte ?

Connexion

Si vous n'avez pas encore de compte

Inscription

Attention : ce formulaire concerne le référent de l'inscription. Merci de penser à renseigner votre téléphone et votre adresse depuis l'espace perso par la suite.
Je souhaite recevoir la Newsletter

Je souhaite recevoir le bulletin papier
* Champs obligatoires