La Trace - le gîte des Ecouges

Nomades 10/14 ans

du 15 au 28 Juillet 2018


Nombre de jours : 14
Lieu : Massif des Coulmes, Vallon des Ecouges
Effectif : 20 Enfants, 4 Animateurs
Âge : 10 à 14 ans
Prix : 760 €


Un séjour itinérant de 15 jours, avec des ânes, dans une région de moyenne montagne (entre 900 et 1300m) sauvage et grandiose : les Coulmes.
Le rythme type du séjour est d'une journée de marche pour deux jours de vie sur le camp. Les randonnées ne sont pas difficiles, ponctuées d'arrêts fréquents pour découvrir la nature, et les sacs sont dans les bâts des ânes et dans le véhicule d'assistance. Nous passerons nos nuits sous tentes, en refuge, ou en bivouac suivant l'envie et la météo.
Lors des étapes, nous prendrons le temps de monter un vrai campement (montage des tentes, aménagement du coin cuisine, construction de toilettes sèches …), de travailler le bois et le cuir, et d’effectuer les soins aux ânes.
Cette itinérance nous fera vivre pleinement en nature : observations de la faune (chevreuil, chamois, blaireau, rapaces…), moulages d’empreintes, dégustation de plantes et fruits sauvages, balades nocturnes.
Au fil de nos étapes, nous découvrirons aussi le massif à travers des activités de plein air : milieu karstique en spéléologie, escalade dans un haut lieu de la grimpe française : les falaises de Presles.
Nombre de participants - 1 +
S'inscrire
Vous devez être connecté pour pouvoir vous inscrire en ligne.

Vous avez déjà un compte ?

Connexion

Si vous n'avez pas encore de compte

Inscription

Attention : ce formulaire concerne le référent de l'inscription. Merci de penser à renseigner votre téléphone et votre adresse depuis l'espace perso par la suite.
Je souhaite recevoir la Newsletter

Je souhaite recevoir le bulletin papier
* Champs obligatoires