La Trace - le gîte des Ecouges

Cinéaste Animalier 11/16 ans

du 15 au 21 Avril 2018


Nombre de jours : 7
Lieu : Gîte des Ecouges et bivouac sur les Hauts Plateaux du Vercors
Effectif : 12 Enfants, 2 Animateurs
Âge : 12 à 16 ans
Prix : 440 €


Le temps d'une semaine, plongeons nous dans la peau d'un reporter nature.

Dans un premier temps nous nous initierons aux techniques de prises de vue sur les bêtes de la mare puis celles d'approches sur les animaux de la ferme.

Nous passerons 3 jours dans le vallon des Ecouges pour observer, filmer et photographier renard, chouette, chevreuil, loup, blaireau...

Puis nous partirons en randonnée deux jours en autonomie sur la plus grande réserve naturelle de France (sous réserve des conditions météorologiques) pour guetter, contempler vautours, bouquetins, oiseaux... Nous nous exercerons à l'instantané, à comprendre les paramètres d'exposition, réaliserons des panoramiques et nous prendrons le temps de filmer.

Enfin la dernière journée du séjour au gîte sera consacrée à la réalisation d'un film vidéo ( DVD) avec une partie technique et une partie artistique : recadrage, montage et mise en musique, insertion d'un diaporama de nos meilleures photos.


Génération Montagne
Nombre de participants - 1 +
S'inscrire
Vous devez être connecté pour pouvoir vous inscrire en ligne.

Vous avez déjà un compte ?

Connexion

Si vous n'avez pas encore de compte

Inscription

Attention : ce formulaire concerne le référent de l'inscription. Merci de penser à renseigner votre téléphone et votre adresse depuis l'espace perso par la suite.
Je souhaite recevoir la Newsletter

Je souhaite recevoir le bulletin papier
* Champs obligatoires