La Trace - le gîte des Ecouges

Berger des Montagnes 7-11 ans

du 21 au 27 Octobre 2018


Nombre de jours : 7
Lieu : Gîte des Ecouges
Effectif : 12 Enfants, 2 Animateurs
Âge : 7 à 11 ans
Prix : 440 €


A vos bottes et vos chaussures de marche pour une semaine entre la ferme, le potager, le four à pain et les forêts des Ecouges!

Autour du gîte nous nous occuperons de la basse-cour, nous irons prendre soin de nos moutons et de nos chèvres et profiterons du bon lait de ces dernières pour confectionner tommes, et fromages frais. Les brebis nous offrirons un peu de leur laine pour que nous apprenions à la carder et la feutrer afin de décorer notre bâton de berger. Nous nous occuperons des ânes pour les préparer à la transhumance en les promenant dans le vallon.

Le four à bois fonctionnera à plein régime! Nous cuisinerons des brioches aux œufs frais de nos poules, du bon pain à pétrir et à façonner soi-même, des pizzas, des biscuits...

D'autres balades seront plus particulièrement consacrées aux animaux sauvages qui eux aussi vivent cette saison comme un renouveau après la rigueur hivernale. Jumelles dans le sac à dos pour en prendre plein la vue, nous aurons l'occasion d'aller pister les chevreuils et les chamois, en suivant leurs traces et découvrant les nombreux indices de vie qu'ils laissent derrière eux.

Nous n'oublierons pas de remplir la mangeoire de graines pour observer becs, plumes, ailes et vol des oiseaux, et même apprendre à les identifier pour participer au suivi des espèces présentes.

Nous prendrons aussi le temps d'aller, à pas de loup, nous poster en cabane d'affût dans le but d'observer les animaux en toute intimité.

Comme de vrais bergers, nous passerons nos soirées à la veillée, à se raconter des histoires et légendes des montagnes...

Nombre de participants - 1 +
S'inscrire
Vous devez être connecté pour pouvoir vous inscrire en ligne.

Vous avez déjà un compte ?

Connexion

Si vous n'avez pas encore de compte

Inscription

Attention : ce formulaire concerne le référent de l'inscription. Merci de penser à renseigner votre téléphone et votre adresse depuis l'espace perso par la suite.
Je souhaite recevoir la Newsletter

Je souhaite recevoir le bulletin papier
* Champs obligatoires